JAN 2025
Un poste de Maîtresse ou Maître de conférences est ouvert en 2025 au Laboratoire Jean Perrin (UMR 8237, unité IBPS, Sorbonne Université/CNRS) sur un profil très large de « Biophysique Expérimentale ».
Le Laboratoire Jean Perrin est un laboratoire implanté sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université, dont les 5 thématiques de recherche se situent à l'interface entre la physique et la biologie. Elles se déclinent en 4 thématiques expérimentales et 1 thématique théorique, qui proposent toutes d’utiliser des concepts ou outils issus de la Physique pour répondre à des questions de Biologie. La gamme des systèmes biologiques étudiés au LJP est très large, allant des objets subcellulaires aux cellules individuelles, en passant par les tissus et assemblages multi-cellulaires, ainsi que les réseaux biochimiques et neuronaux. Malgré ce large spectre de systèmes, notre effort de recherche est guidé par des concepts et idées communs qui constituent l’identité du laboratoire.
Le LJP souhaite renforcer ses activités de recherche expérimentale et recruter un(e) maître(sse) de conférences sur un profil large en biophysique. Le(la) maître(sse) de conférences recruté(e) pourra intégrer ses activités de recherche parmi les thématiques expérimentales existantes et éventuellement développer des projets transverses permettant une interaction forte avec les sujets déjà présents au LJP. Les intitulés des thématiques expérimentales actuellement présentes au laboratoire sont les suivants :
-
Imagerie calcique et comportement du poisson zèbre et Danionella Cerebrum
-
Mécanique des systèmes biologiques intégrés et artificiels
-
EvoMorph - Evolution & Morphogenèse dans les systèmes moléculaires
Contact : lea-laetitia.pontani@sorbonne-universite.fr
Laboratoire Jean Perrin, 4 place Jussieu, 75005 Paris
Date limite de dépôt du dossier sur l'application ODYSSEE : 4 avril 2025, 16h.